Please Wait...

About Us

We believe that the work we do is a reflection

Les Fondatrices

L’histoire de deux âmes…ORAA.

ORAA est née d’une idée entre Paris et Ajaccio, fin décembre 2018: créer la première agence de design global sur le territoire Corse.  Une vision commune partagée par deux entrepreneuses : Marina Martelli  & Claire Chinellato. 

Un design pluridiscinaire

Parce que l’expérience ne se construit pas sur un seul domaine, parce que la vie ne vous guide jamais vers une seule route, ORAA se dévoile comme un nouveau langage créatif, gage de sérieux et d’élégance. Déterminées à partager leurs valeurs, savoir-faire et regards résolument tournés vers l’avenir, Marina Martelli et Claire Chinellato ont vu à travers la création de ORAA, un souffle nouveau. Un croisement de technicité et d’imagination tourné vers les professionnels de Corse et de France, à l’écoute d’une clientèle aux personnalités multiples. Pour comprendre ORAA, il faut rencontrer ses fondatrices…

CLAIRE CHINELLATO

Designer passionnée, elle ne travaille pas le design. Elle le vit.                                          

Son travail sensible et délicat cherche à transmettre continuellement des émotions et des valeurs à travers son usage, son esthétique et histoire. Son expérience professionnelle démarre dès ses 15 ans, où elle passe tous ses stages et son temps libre dans des galeries et ateliers d’art. Curieuse et déterminée, Claire se lance dans une formation technologique pour y étudier le monde du design. 3 ans plus tard, elle se dirige naturellement vers le design produit industriel pour sortir diplômée en 2016. Elle cumule plus de 15 mois d’expériences à côté de ses études en passant par du design d’auteur en suisse, du produit souple pour la maison de luxe Pinel & Pinel ou bien encore par du design industriel chez Pylones. Elle obtiendra un second diplôme en design produit industriel & innovation, spécialisation luxe et sciences-humaines à l’école de Créapole, Paris 1er.  En 2019, elle devient directrice artistique du Studio des Parfums et de Facette Fragrance à Paris et dirige le pôle produit & communication. La même année, elle crée avec la directrice Marina Martelli, l’identité visuelle de la première école de design de Corse: Supdesign ainsi que Territoiresdesign. Cette rencontre coup de coeur aboutira à un post de responsable pédagogique au sein de Supdesign, enseignante principale  fondamentaux du dessin. Sans oublier la gestion de la communication globale de l’école.                            

Claire Chinellato est aujourd’hui une designer auto-entrepreneuse qui passe ses heures passionnées entre la transmission, le partage et la création. Tout autant de valeurs qu’elle communique en ORAA avec fierté.

             

MARINA MARTELLI

Créatrice dans l’âme, Marina Martelli ne quitte pas le design de sa tête depuis des années. À 22 ans, c’est le déclic: elle se dirige dans des études de mode. Originaire de corse, celle ci souligne rapidement l’absence de structure de l’île. Privée de formation, elle quitte donc son territoire pour Bordeaux, afin de se spécialiser dans la création de vêtements. Elle sort diplômée deux années plus tard avec des expériences qui l’attirent vers une vision plus globale et sensible du design: un équilibre parfait entre innovation, problématiques et créativité. Un design juste et engagé. Entrepreneuse dans l’âme, elle ouvre son agence MartelliFashiondesigner en 2016, où elle crée vêtements et imprimés textiles pour de nombreuses marques Corses.

De ces expériences, Marina Martelli soulève alors une interrogation…Pourquoi la corse ne posséderait-elle pas une école de design?

C’est en 2019 après deux années intensives, qu’elle fonde SupDesign en compagnie de son bras droit Mr Jean Louis Blaineau (Directeur adjoint). SupDesign est la 1ère école de design de Corse. Sur cette lancée, elle imagine TerritoiresDesign: plateforme de référencement des designers de corse, et acteur du design et de ses méthodes à travers des conférences et ateliers pour enfants.

Marina, professionnelle passionnée et ….

BRANDING
BRANDING

I never thought I could feel so free doing it our way. Nothin's gonna turn us back.

PHOTOGRAPHY
PHOTOGRAPHY

I never thought I could feel so free doing it our way. Nothin's gonna turn us back.

DEVELOPMENT
DEVELOPMENT

I never thought I could feel so free doing it our way. Nothin's gonna turn us back.


500
Project Completed

254
Lines of Codes

184
Happy Clients

350
Pizzas Ordered

Mark Waugh

Mark is the coolest person yet so talented that he had a hard time in the Fox River State Penitentiary along with the two members of KORA mafia.

SHANE BOND
SHANE BOND